Le mercredi 25 octobre 2023 de midi à 13h | Wednesday, October 25, 2023 from noon to 1pm
Offert en visioconférence | Offered via videoconference
Démystifier le don de titres cotés en bourse :
Le monde de la philanthropie ne cesse d'évoluer, proposant de nouvelles avenues de financement. Parmi celles-ci, le don de titres cotés en bourse se distingue comme une option avant-gardiste et avantageuse pour les organismes souhaitant diversifier leurs sources de revenus. Toutefois, malgré son potentiel, de nombreux acteurs du secteur philanthropique demeurent incertains quant à son fonctionnement et à sa mise en œuvre.
C'est dans cette optique que notre webinaire s'est donné pour mission d'éclairer ce mécanisme souvent méconnu. Nos spécialistes vous guideront à travers chacune des étapes de ce processus, de l'initiation à la concrétisation. Ils mettront en lumière les bénéfices associés au don de titres cotés en bourse, non seulement pour les organismes bénéficiaires, mais aussi pour les donateurs eux-mêmes.
En adoptant les meilleures pratiques, les organismes peuvent non seulement capitaliser sur cette avenue financière, mais aussi renforcer leurs liens avec des donateurs désireux de contribuer de façon notable à leur cause. Ainsi, démystifier le don de titres cotés en bourse, c'est ouvrir la porte à des possibilités de financement enrichies, tout en offrant aux donateurs une chance unique de laisser une empreinte durable dans le paysage philanthropique.
♦♦♦
Conférence offerte en français. Période de questions-réponses en français et en anglais.
Session offered in French. Q&A period in French and English.

Karine Gaouette Précourt
Directrice générale
Bureau de gestion familiale de BMO
BIO
Audrey Gibeault
CPA, CA, M. FISC.
Associée, Avocate
Lavery
BIO

Dominic St-Jean
Conseiller en placement associé
BMO Nesbitt Burns
BIO
Date : le mercredi 25 octobre 2023
Atelier : midi à 13h
Coût en Visioconférence :
Membre ACPDP, APFF, AFP ou Sancio,: 35 $ / Non Membre : 55 $
(un lien Zoom vous sera envoyé la veille de l'événement)
Inscription : requise avant le mardi 24 octobre