Webinaire gratuit : Le cycle de sollicitation dans tous ses états !

 Registration is closed for this event

Gratuit !
Mercredi 30 octobre 2024 | 13 h à 14 h HE


Le cycle de sollicitation dans tous ses états !
Présentateur : Marc Deschênes, Université Laval

La philanthropie est fondée sur l’humainVotre approche bienveillante avec les donatrices et les donateurs doit en faire montre, et ce, à toutes les étapes du cycle de sollicitation. En matière de don planifiésouvent, on s’attarde beaucoup sur le « Comment ? », mais bien peu sur le « Pourquoi ? ». Or, la clef en dons majeurs et planifiésc’est l’histoire qui se profile derrière chaque donatrice et chaque donateur et qui agit comme déclencheur.

Dans ce webinaire, Marc propose un regard concret sur chacune des étapes du cycle de sollicitation : identification, qualification, sensibilisationsollicitation, reconnaissance et fidélisation. Il revisite nos lieux communs et nos a priori. Pour chaque étape, il s’attarde aux aspects déterminants : Quoi faire ? Quoi dire ? Comment le dire ? Et surtout, comment éviter les pièges et les raccourcis menant à des impasses. Afin de mieux comprendre les donatrices et les donateursles solliciteurs (fundraisers) ont en main un outil puissant et structuré : la conversation philanthropique. À cet égard, la littérature et les recherches récentes en philanthropie (Canada et États-Unis) nous révèlent 1. Que la vie philanthropique de la donatrice ou du donateur ne s’arrête pas après avoir fait un don planifié et 2. Qu’à travers des engagements de ce type se cachent les sympathisants les plus fidèles à votre cause. 

Commanditaire : 

October 30th, 2024 1:00 PM   through   2:00 PM
En ligne - national
Canada
Phone: 888-430-9494  ext. 222
Email:

Help spread the word

Please help us and let your friends, colleagues and followers know about our page: Webinaire gratuit : Le cycle de sollicitation dans tous ses états !


You can also share the below link in an email or on your website.
https://www.cagp-acpdp.org/en/civicrm/event/info?id=1501&reset=1
;